EN FR

Perspectives du marché immobilier en Floride pour 2026 : stabilisation, pouvoir d’achat des acheteurs et coûts fonciers élevés

Le marché immobilier de Floride a entamé l’année 2026 avec des acheteurs disposant d’un plus grand pouvoir de négociation après une année 2025 plus modérée. La baisse des taux et la stabilité des facteurs de demande pourraient relancer la dynamique, mais les obstacles à l’accessibilité, en particulier les coûts d’assurance et le prix élevé des terrains, restent au premier plan.

Le marché immobilier de la Floride s’est refroidi jusqu’en 2025, donnant plus de pouvoir aux acheteurs, mais les premiers signes de stabilisation laissent entrevoir un regain de dynamisme en 2026, soutenu par la baisse des taux hypothécaires, la croissance démographique stable et la reprise des achats internationaux, avec des prévisions de hausse modérée des prix. Dans le sud de la Floride, les conditions ont récemment favorisé les acheteurs en raison des coûts élevés des assurances et des hypothèques, ainsi que de l’incertitude du marché des copropriétés, mais la baisse des taux pourrait modifier la dynamique plus tard en 2026. La mise à jour souligne également les points de tension actuels : certains propriétaires étrangers saisonniers tentent de vendre mais rencontrent des difficultés, une pression en faveur de changements majeurs dans la fiscalité immobilière en 2026, et des données indiquant que la Floride est l’un des États où le prix des terrains est le plus élevé (environ 696 700 dollars par acre en moyenne). Pour plus d’informations, cliquez ici.

Retour


Pour toute question ou demande d’informations, vous pouvez nous contacter au

Tél.+1.305.600.3381 (landline)

info@international-counsel.com


    Traitement des données *